Mortadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'échange d'idée sur les art de feu dans l'est de la france
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le site Mortadelle

Aller en bas 
+2
ZgibY
zorrokikipax
6 participants
AuteurMessage
zorrokikipax




Nombre de messages : 84
Age : 37
Localisation : DTC
Date d'inscription : 01/09/2006

Le site Mortadelle Empty
MessageSujet: Le site Mortadelle   Le site Mortadelle EmptyDim 3 Sep - 3:54

Je vien de voir les photos de jeudi soir sur le dite... Une remarque... Il faudrait garder vraiment que les bonnes photos, celle qui sont vraiment belles, et ce pour 2 raisons

1) Sa permettrait de garder plein de place sur le ftp (et oui, je suis économe :p)
2) Sa permettrait de nous faire une vraiment bonne pub. Sur le site de festi ou du BCC, y'a vraiment que des photos nikel. Dacor le site démare et tout, mais c'est pas une raison pour etre laxiste... Je pense que le mieu serait de vraiment travailler les photos et, les retouché legerement avec notre ami photoshop pour avoir les joix d'une photo approchant la perfection et nous montrant, non comme des rivaux du BCC ou de Festi, mais de montré que nous aussi un jour, on pourrait être reconnu...
Revenir en haut Aller en bas
ZgibY

ZgibY


Nombre de messages : 187
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 15/08/2006

Le site Mortadelle Empty
MessageSujet: Re: Le site Mortadelle   Le site Mortadelle EmptyDim 3 Sep - 12:15

Mouais je sais pas pour les autre mais moi mon but c'est de taper des bon delire et de reunir des gens pas d'etre connu ou essayer de rivaliser festiflam
Revenir en haut Aller en bas
http://levirus.skyblog.com
draks
Admin
draks


Nombre de messages : 179
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 12/08/2006

Le site Mortadelle Empty
MessageSujet: Re: Le site Mortadelle   Le site Mortadelle EmptyDim 3 Sep - 12:29

C'est clair que le but ce n'est pas de rivaliser avec festiflamm , les photos ne sont que pour montrer ce que l'on sait faire et je sais trés bien me servir de photoshop, il m'a fallu une heure et demi si ce n'est pas plus pour redimensionner les photos, et de plus j'ai eu les fellicitation de mex le webmaster de festiflamm alors a mon avis ,les photos sont trés bien prises, et quand on compare le design de festi avec mortadelle je penses déja que le design est meilleur mais je ne veux pas rivaliser avec festiflamm parce que l'on compte bien faire une session avec eux un jour.
Revenir en haut Aller en bas
zorrokikipax




Nombre de messages : 84
Age : 37
Localisation : DTC
Date d'inscription : 01/09/2006

Le site Mortadelle Empty
MessageSujet: Re: Le site Mortadelle   Le site Mortadelle EmptyDim 3 Sep - 13:06

J'ai pas dis sa pour dire qu'on pourrai rivaliser avec eux, mais pour qu'on est un site plus propre, parceque voir des fin de flammes, ou des début, ou meme des flammes rater, ça montre pas ce qu'on sait faire, sa montre juste qu'on sait pas prendre une photo. J'pense que meme si c'est pour se faire plaisir, faire un site pour "montrer ce qu'on sait faire", sa demande un "minimum" de qualité niveau photos, et pas surcharger le site d'une masse de photo dont la moitier (voir les 3/4) on une qualité mediocre... Je dis pas sa pour dire qu'on est nul niveau photo, mais la photo de feu, c'est un art qu'il faut apprendre pour maitriser... C'est normal que nos premières session n'est pas de photos vraiment extraordinaire... mais c'est pas une raison, pour mettre toutes les photos qui ont étaient prise, (les fin de flammes, les truc qui ressemble a rien en bolas etc...)
Enfn moi j'dis sa pour amelioré le site, pour pas perdre de place en photo inutile, et surtout pour qu'on montre vraiment ce qu'on sait faire
Revenir en haut Aller en bas
kOma

kOma


Nombre de messages : 175
Age : 34
Localisation : 57 (Koenigsmacker)
Date d'inscription : 29/08/2006

Le site Mortadelle Empty
MessageSujet: Re: Le site Mortadelle   Le site Mortadelle EmptyDim 3 Sep - 13:12

T'façon le tri va être fait d'après les commentaires :p
Revenir en haut Aller en bas
http://k0ma-.site.voila.fr
Upsylon

Upsylon


Nombre de messages : 132
Age : 37
Localisation : Perth WA
Date d'inscription : 01/09/2006

Le site Mortadelle Empty
MessageSujet: Re: Le site Mortadelle   Le site Mortadelle EmptyDim 3 Sep - 13:25

Bon qu' on mette les choses au clair.

Dans l'histoire il n'y a aucun niveau à atteindre ou autre mais comme dans toute situation il y a un minimum de descence à respecter, même si on est pas la pour rivaliser avec qui que ce soit rien que pour nous c'est tout de même plus plaisant de voir de belles photos que des loupés . Quand on s'acharne à essayer de rentrer quelque chose qu'on prend plein de photos pour avoir le meilleur résultat ce n'est pas pour balancer les loupés par la suite parce qu'on a eu la flême de les retirer. Je pars sur un point de vu personel vu que ca me concerne mais rien que pour les fleurs dont on a fait je sais pas combien de clichés franchement ca m'a fait chier de voir toutes les loupés.
Draks toi aussi t'en as essayé pas mal et ne dis pas que ca te fais pas plaisir de voir le final qui est il faut le dir très sympa.
De plus si tu connaissais réellement toshop déja tu n'aurais rien redimentionné mais en plus de ca il t'aurais fallu à tout casser 10min pour les compresser.

Je pense connaitre Mex ou Nico de son prénom depuis plus longtemps que n'importe qui sur ce forum, bien avant que son propre forum s'ouvre alors ne vas pas dire quoi que ce soit il va pas dire que le site est à chier même si c'est le cas c'est tout à fait normal.Il n'a pas a juger le fonctionnement des autres webmasters.

Enfin pour finir zorro n'a pas voulu dire de se faire un design sur chaque cliché mais éventuellement de mettre en valeur certaines qui en vallent la peine.

Si il y a besoin de quelqu'un pour s'occuper des photos il faut le dire un admin n'est pas la pour tout faire non plus.Trois sessions et déja plus de 300photos mises en ligne... Tu veux te comparer à festiflam alors ok vas voir son site et regardes les photos de chaque sessions ... y en a pas une avec plus de 20 photos.

Sur ce...A bon entendeur bien évidement ...
Revenir en haut Aller en bas
Mac-yavel

Mac-yavel


Nombre de messages : 161
Age : 42
Localisation : St julien les Metz
Date d'inscription : 27/08/2006

Le site Mortadelle Empty
MessageSujet: Re: Le site Mortadelle   Le site Mortadelle EmptyDim 3 Sep - 14:13

Histoire d'essayer de mettre tt le monde d'accord je propose un truc.

C'est vrai que d'un côté, mettre des photos ratées sur le site c'est un peu dommage parce que visuellement ça pollue et qu'en plus ça bouffe de la place.

D'un autre côté, on vient de démarrer le forum et le site, on n'a pas fait des masses de sessions et on en est encore à la phase "découvetre les uns des autres". C'est super sympa de s'être tous rencontrés et ça fait vraiment plaisir de pouvoir voir en photos les instants de délires que l'on s'est tapés, même si la photo en elle même n'est pas géniale.

Pour moi les photos sont là pour toucher 2 catégories de personnes, les non-mortadelliens d'abord, qui peuvent voir à quoi on ressemble et ce qu'on fait, histoire de leur donner envie de venir nous rejoindre (plus on est de fous, plus ça brûle...), et les mortadelliens d'un autre côté qui ont peut-être plus envie de regarder toutes les photos, qui ont une "histoire" même si elles sont loupées, c'est aussi pour se rappeler l'ambiance qui régnait à ce moment là.

En conséquence, plutôt que se prendre la tête pour savoir qui a raison, je me propose de récupérer les fichiers zip de toutes les photos pour les mettre en téléchargement sur mon site, ceux qui les veulent téléchargent le fichier et se font leur tri à eux, en parralèle, on met les photos vraiment réussies sur le site mortadelle.

Ca me semble pouvoir satisfaire tt le monde non?
Revenir en haut Aller en bas
http://zipponambules.free.fr
draks
Admin
draks


Nombre de messages : 179
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 12/08/2006

Le site Mortadelle Empty
MessageSujet: Re: Le site Mortadelle   Le site Mortadelle EmptyDim 3 Sep - 14:19

Je ne repondfs meme pas parce que ca me saoule des prises de tete a la con comme ca , vous voulez que je fasse un tri je vais le faire pas de probléme
Revenir en haut Aller en bas
Mac-yavel

Mac-yavel


Nombre de messages : 161
Age : 42
Localisation : St julien les Metz
Date d'inscription : 27/08/2006

Le site Mortadelle Empty
MessageSujet: Re: Le site Mortadelle   Le site Mortadelle EmptyDim 3 Sep - 14:28

Une dernière chose quand même, je pense qu'on peut tous dire un grand merci à Draks d'avoir monté ce site et d'héberger les phots, le travail est long, un peu de reconnaissance s'impose...
Revenir en haut Aller en bas
http://zipponambules.free.fr
draks
Admin
draks


Nombre de messages : 179
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 12/08/2006

Le site Mortadelle Empty
MessageSujet: Re: Le site Mortadelle   Le site Mortadelle EmptyDim 3 Sep - 14:38

Merci mac je sais que toi tu es reconnaissant et y en a d autre aussi mais bon, celui qui n'est pas heureux et qui veut un site parfait n'as cas le faire vu que le design est a chier apparement
Revenir en haut Aller en bas
Upsylon

Upsylon


Nombre de messages : 132
Age : 37
Localisation : Perth WA
Date d'inscription : 01/09/2006

Le site Mortadelle Empty
MessageSujet: Re: Le site Mortadelle   Le site Mortadelle EmptyDim 3 Sep - 14:38

Je tiens également à rajouter qu'on est absolument pas contre de laisser les photos de nos "délirs" mais comme dit ce sont les notres ... les mettres sur ton hébergeur Max c'est une très bonne idée.

Tout ce qu'on propose c'est que le tri soit fait pour la diffusion sur le site c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Mac-yavel

Mac-yavel


Nombre de messages : 161
Age : 42
Localisation : St julien les Metz
Date d'inscription : 27/08/2006

Le site Mortadelle Empty
MessageSujet: Re: Le site Mortadelle   Le site Mortadelle EmptyDim 3 Sep - 14:54

Bon, la faute venait aussi de moi, j'ai voulu faire en sorte que les photos soient rapidement sur le site, résultat j'ai pas fait de tri. Perso quand je photographie, je teste un paquet de réglages pour essayer de tirer le meilleur parti de mon sujet, donc évidemment beaucoup de déchet.
A partir de maintenant le fonctionnement sera le suivant :
Chacun prend autant de photos qu'il veut mais fait un tri avant de les envoyer a Draks, de manière à ce qu'on ait un truc propre à présenter de visu, et me les envoie toutes à moi, je les mets sur mon hébergeur en fichier zip.

Moins de taf pour draks, plus de place pour le site, toutes les photos disponibles, je crois que ca résoud tous les problèmes non?
Revenir en haut Aller en bas
http://zipponambules.free.fr
draks
Admin
draks


Nombre de messages : 179
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 12/08/2006

Le site Mortadelle Empty
MessageSujet: Re: Le site Mortadelle   Le site Mortadelle EmptyDim 3 Sep - 15:03

C'est bon c'est trié mais y a une autre facon de lire au lieu d'afgrsser les gens
Revenir en haut Aller en bas
Upsylon

Upsylon


Nombre de messages : 132
Age : 37
Localisation : Perth WA
Date d'inscription : 01/09/2006

Le site Mortadelle Empty
MessageSujet: Re: Le site Mortadelle   Le site Mortadelle EmptyDim 3 Sep - 15:06

On est pas la pour faire de la dentelle non plus je pense pas qu'on en soit au stade de se vexer pour la moindre remarque il n'y avait rien de méchant dans tout cela.

Sinon max je pense pas que ce soit la peine de faire le gros tri pour ton hébergeur sauf vraiment pour les gros loupés qui n'ont aucun sens le gros ti serait uniquement pour le site non ???
Revenir en haut Aller en bas
Mac-yavel

Mac-yavel


Nombre de messages : 161
Age : 42
Localisation : St julien les Metz
Date d'inscription : 27/08/2006

Le site Mortadelle Empty
MessageSujet: Re: Le site Mortadelle   Le site Mortadelle EmptyDim 3 Sep - 15:14

Ben c'est exactement ça, a partir du moment ou le fichier est zippé, chacun le télécharge et y trouve ce qu'il veut, donc la totalité des photos seront mises, pas de tri chez moi
Revenir en haut Aller en bas
http://zipponambules.free.fr
draks
Admin
draks


Nombre de messages : 179
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 12/08/2006

Le site Mortadelle Empty
MessageSujet: Re: Le site Mortadelle   Le site Mortadelle EmptyDim 3 Sep - 15:18

Bon le prob est réglé j ai trié dsl de m'être emporté. je bloque le topic c'est pas la peine de déblattérer pendant ds heures
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le site Mortadelle Empty
MessageSujet: Re: Le site Mortadelle   Le site Mortadelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le site Mortadelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gif mortadelle
» Logo mortadelle
» Un petit site officiel pour l'est de la france???
» Un bon site qui rivalise FESTIFLAM : Je nomme spinningbolas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mortadelle :: Acceuil / Présentation :: Tribune libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser