Mortadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'échange d'idée sur les art de feu dans l'est de la france
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les Combustibles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
p@ddle
Admin
p@ddle


Nombre de messages : 239
Age : 34
Localisation : Metz centre (57)
Date d'inscription : 11/08/2006

Les Combustibles Empty
MessageSujet: Les Combustibles   Les Combustibles EmptyLun 28 Aoû - 17:26

Pour cracher et jongler, il faut bien sûr utiliser du combustible. Le choix de celui-ci vous est ici expliqué.
Si vous crachez, votre choix de combustible doit bien sûr être fondé sur les conséquences de son utilisation sur votre santé, et non pas sur son prix...

Avant toute utilisation, respectez les règles de sécurité.

Voici les différents choix qui s'offrent à vous:

1) L'eau de feu : l'idéal pour le feu. Produit de qualité spécialement pensé pour le spectacle, il n'irrite pas les muqueuses, n'a pas de goût et ne produit pas de fumée. La taille des flammes formées est de l'ordre de 3 mètres.
Seul inconvénient, son prix élevé (près de 8 euros le litre Mad ).

2) Le Kerdane cheers : le meilleur rapport qualité/prix (2 euros le litre). Il ne laisse pas de goût en bouche (pétrole désaromatisé) et peut produire des flammes plus grosses que l'eau de feu (jusqu'à 6 mètres). Notez qu'un mélange Kerdane/White Spirit permet d'avoir une belle flamme et ce plus longtemps.
C'est traditionnellement le produit le plus utilisé par jongleurs et cracheurs.

3) Le White Spirit : si il peut se révéler être un bon choix pour la jongle, il est vraiment à proscrire pour les crachers, car très irritant.
Son prix reste attractif (1 euro le litre) pour des flammes d'une dizaine de mètres, mais n'oubliez pas qu'il s'agit d'un produit dangereux.

4) Le Gasoil geek : A éviter si vous voulez vivre relativement longtemps... En effet, malgré les résultats spectaculaires qu'il permet de produire (flammes d'une dizaine de mètres), il est très nocif pour tout le système respiratoire. Certains l'utilisent, son usage est vraiment déconseillé.

By Jonglage.fr.st
Revenir en haut Aller en bas
http://mortadelle.wifeo.com
Socks

Socks


Nombre de messages : 289
Age : 35
Localisation : Alentour de Metz
Date d'inscription : 24/08/2006

Les Combustibles Empty
MessageSujet: Re: Les Combustibles   Les Combustibles EmptyLun 28 Aoû - 17:34

Trés bon post Very Happy

Mais je me permet de rappeller que le combustible ne fait pas tout. Cracher sa s'apprend et il faut prendre les precaution nécessaire (eau, chiffon, portable...)

Sur ce, Bonne flamme a tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://socks-spinners.skyblog.com
kOma

kOma


Nombre de messages : 175
Age : 34
Localisation : 57 (Koenigsmacker)
Date d'inscription : 29/08/2006

Les Combustibles Empty
MessageSujet: Re: Les Combustibles   Les Combustibles EmptyMer 30 Aoû - 4:12

Moi je suis pas d'accord, je proscris completement le white spirit, il a beau faire des flammes de "10 metres" ce qui est totalement faux mais en plus il jette des gaz affreusement nocif et imflammable je le conseil à personne pour moi ya qu'un truc Gazoi... euh Kerdane online Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://k0ma-.site.voila.fr
p@ddle
Admin
p@ddle


Nombre de messages : 239
Age : 34
Localisation : Metz centre (57)
Date d'inscription : 11/08/2006

Les Combustibles Empty
MessageSujet: Re: Les Combustibles   Les Combustibles EmptyMer 30 Aoû - 12:01

Mdr moué, jeudi, simon m'en ramene, il l'a acheté 2€50 au Champion près de scy chazelle il m'a dit c'est cheroose, moi jacheté mon alcol à atack 1.05€ la teille c pa coOl bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://mortadelle.wifeo.com
Contenu sponsorisé





Les Combustibles Empty
MessageSujet: Re: Les Combustibles   Les Combustibles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Combustibles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mortadelle :: Matos & Sécuritée :: LA SECURITE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser