Mortadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'échange d'idée sur les art de feu dans l'est de la france
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 A lire absolument

Aller en bas 
+4
kOma
Matt
Boul2neige
zorrokikipax
8 participants
AuteurMessage
zorrokikipax




Nombre de messages : 84
Age : 37
Localisation : DTC
Date d'inscription : 01/09/2006

A lire absolument Empty
MessageSujet: A lire absolument   A lire absolument EmptyDim 10 Sep - 15:36

Je prend le temps de faire ce post pour évité ce qu'il c'est passé hier soir (et qui à engendré des malades cette nuit) ne se reproduise.
Ceci peut être appelé tutorial, ou plus simplement règles à respecter pour garder une santé presque bonne (parcequ'il ne faut pas se leurré, cracher, meme parfaitement, comporte beaucoup de risque pour l'organisme.)

Tout dabor, avant de cracher, il est important de prendre conscience de ce que vous allez faire, vous préparer psycologiquement. Et surtout, savoir combien (de litre) vous comptez cracher. Et surtout ne pas boire d'alcool avant (meme en petite quantité, l'alcool trouble les perceptions, et le danger augmente)


Il faut préparer correctement son materiel :

- Prévoir de se laver les dents le plus rapidemenet possible après le crachage (sa peut attendre quand meme 1h ou 2)

- Avoir un chiffon propre pour s'éssuyé avant et après chaque flamme.
- Prévoir des lunettes (soleil ou vue) pour se proteger les yeux des retombé de petrole.
- S'attacher les cheveux, et si possible les humidifier.
- Mettre du labelo (ou autre baume à lèvres)
- Se mettre de la biafine sur le menton et le bout du nez
- Si l'on compte cracher beaucoup (tout dépend de la personne, mais je pense que plus de 2 litres c'est beaucoup), prévoir du platre gastrique (ce qui évitera les diarré violente au cour de la nuit).

Pendant que vous cracher

- Prévoir la flamme que vous souhaiter faire avant de prendre le Petrole en bouche, (chaque flamme nécésite plus ou moins de pétrole, donc apprenez à jauger correctement) et prenez le petrole qu'il vous faut.
- Bien s'éssuyé la bouche et le menton après avoir pris du petrole en bouche
- Surtout ne pas avaler le petrole
- Cracher (la technique sera expliqué plus loin)
- Bien s'éssuyer la bouche après avoir cracher.
- Recommencer la Manipulation et Have Fun Very Happy Very Happy

Après avoir cracher

- Bien se rincer la bouche à l'eau (ou a la biere, en général, sa nettoie mieu)
- Remettre du baume à levre et de la biafine.
- Si vous avez pris un sachet de platre gastrique avant, en reprendre un ne vous fera pas de mal.
- Se laver les dents des que possible...
- Prier


Platre gastrique

Le platre gastrique est un élément important pour un cracheur. Il n'est pas vraiment indispensable si vous comptez cracher peu, je le recommande surtout pour une session où vous cracherez plus de 2 ou 3 litres (vous pouvez en prendre même si vous comptez cracher que 2 fois, mais il sera plus ou moins inutile).

Le platre gastrique agis comme du platre pour la maison, il recouvre les parois de votre estomac (pas comme le platre de la maison qui recouvre les murs) pour éviter que le petrole l'agresse. Outil indispensable si vous voulez éviter les diarré severes toute la nuit.

Pour se le procurer, passez chez votre medecin traitant, expliquez lui votre cas et il vous fournira l'ordonnance (En général, il vous prescrira du Gelox, c'est remboursé par la Secu, sa platre plutot bien, mais comme tous les platres, il a un gout immonde).

Quoi prendre pour cracher ?

Vous voulez cracher du feu? Simple, prenez de l'eau de feu, le combustible pour cracheur le moins dangeueux (le moins dangeureux, pas sans danger...). Si vous en avez pas les moyens (et la je vous comprend, l'eau de feu est hors de prix), prenez du petrole désaromatisé. On l'apelle Kerdane, mais Kerdane est une marque donc, on évite. Il y'en a plusieur sorte.
Le blanc, et le Jaune. Le blanc, je l'utilise surtout pour les bolas, le jaune est beaucoup plus pratique pour "travailler" sa flamme. En gros je trouve beaucoup plus simple de faire un chalumeau propre, ou une double flamme, avec du petrole jaune....
Pour se fournir du petrole désaromatisé, il y'a plusieurs lieu. Les magasins de bricolage sont le meilleur endroit, après vous vous demandez lequel choisir. Moi personnelement, je prend le petrole de poele à petrole aromatisé a 0,009% (ou un truc du genre). Il se vend en bidon de 20 litres à 29 euro 90. J'ai jamais rien eu à lui reprocher. Après chacun fait comme il veut.

Quoi qu'il en soit, cracher uniquement avec de l'eau de feu ou du pétrole désaromatisé.
N'éssayé pas l'essence, le white spirit, l'alcool a 90°, l'alcool a brulé, le rhum et tout autre produit inflamable.

Comment cracher

Pour cracher la methode est asez simple.
Prendre de l'eau et s'entrainer avec durant quelques litres (au moins 1 ou 2)en présence d'un cracheur "confirmé".
Le but étant de vaporisé (enfin plus ou moins) l'eau, de manière à en faire une fine pluie de goutelette. Une fois que vous arrivez à les vaporiser sans en avoir sur le menton ou sur votre tee shirt, vous pouvez tenter avec du Petrole sur une flamme (attention, videz au moins 1 bouteille pour bien chopper le mécanisme, meme si vous arrivez du 1er coup)

Pour cracher avec du petrole, la methode est identique qu'avec de l'eau. Vous vous rendrez dabor compte que le petrole est moins dense que l'eau, donc plus facile à "vaporiser". Cracher sur une torche se situant à environ un avant bras de vous (ma methode, je met le bras dans l'allignement des épaules, je met l'avant bras vers l'avant et je place ma torche devant ma bouche).
Vaporisé votre petrole sur la flamme et la au magie, une jolie flamme. Attention, quand vous cracher, éviter d'aspiré dans les 2 à 3 secondes qui suivent la flamme, les vapeurs de petroles sont toujours la et peuvent vous filer une migraine. Evitez aussi d'avaler le petrole (meme le meilleur platre gastrique ne protege pas contre une gorgé pleine..).

Toutes les précautions prises, cracher et faire vous plaisir, mais n'oubliez jamais que cracher, sa apporte autant de danger que d'adrénaline. Cracher dans de bonne condition (sans vent de préférence) dans un lieu dégagé, avec votre public au moins à 4 ou 5 metre de vous (si c'est pas plus). Et have Fun
Revenir en haut Aller en bas
Boul2neige

Boul2neige


Nombre de messages : 283
Age : 37
Localisation : Vigy
Date d'inscription : 29/08/2006

A lire absolument Empty
MessageSujet: Re: A lire absolument   A lire absolument EmptyDim 10 Sep - 19:43

Bravo Jul' joli post sur la sécurité du crachage chapeau bas ....
Par contre qui a été malade ?? Moi je l'ai été entre guillemets mais pas pour les même raisons ...
Revenir en haut Aller en bas
http://boul2neige.blogspot.com
Matt

Matt


Nombre de messages : 39
Localisation : Mondelange
Date d'inscription : 03/09/2006

A lire absolument Empty
MessageSujet: Re: A lire absolument   A lire absolument EmptyDim 10 Sep - 20:11

Ben paradoxalement le malade... c lui... mais y devrais sans tirer...comme toujours...enfin j'espere....prions.... study
Revenir en haut Aller en bas
kOma

kOma


Nombre de messages : 175
Age : 34
Localisation : 57 (Koenigsmacker)
Date d'inscription : 29/08/2006

A lire absolument Empty
MessageSujet: Re: A lire absolument   A lire absolument EmptyDim 10 Sep - 20:31

Je complète un peu ce formidable tutoriel:

Avant le crachage:

Verifier si le kerdane est bien du kerdane (certains peuvent se tromper)
Toujours vérifier qu'aucune goutte de kerdane soit tomber sur ses vêtements !
Prendre de l'eau et faire un petit crachat en fine goutellettes en ayant la tête en l'air (échauffement et raffraichissement de la peau)

Après le crachage:

C'est bien beau tout ça mais t'as pas vraiment parler des jolies lèvres gercés après environs 6 flammes craché ;D et oui je l'ai est encore donc perso je vous conseille vraiment le kerdane jaune pour cracher.. avec le blanc ya des gercures sur les lèvres et c'est vraiment très désagréable.. encore un truc faite pas la connerie du subblime mélange "Kerdane + White Spirit" pour cracher.. sinon vous verrez des aphtes dans votre bouche dans les secondes qui suit..
Pour la biafine pas seulement sur le nez et le menton.. c'est partout partout même sur le coup...

Ensuite pour eviter la mauvaise mais vraiment mauvaise haleine.. prennez ce qu'on appelle "Les pillules dentifrice" c'est des cachets genre efferalgant ou il n'y a pas besoin d'eau ni de brosse à dent.. (il s'agit de microperle) trouvable à environs 5€30 en pharmacie.. plusieurs gouts sont disponibles (ou du percil ça marche aussi bien (que pour l'haleine))

Pour ceux qui ont les cheveux courts il y a toujours le gel qui protège la cheveux (effet mouillé, extra dur.. les cheveux reste gras ^^)

Si il y a des problèmes de respiration après la session faites cuire du thym dans de l'eau chaude et mettez vous une serviette sur la tête puis respirer l'eau chaude, eviter de mettre la tête dans la casserolle.. cette action detruira un grand nombre de toxine dans votre corps

Se frotter la langue avec les dents pour pouvoir évacuer le restant de kerdane coincé entre les papilles gustatives

et pour terminé l'Eau de feu c'est aussi du pétrole à l'interrieur, donc on peut l'utiliser plus souvent pour faire plus souvent des flammes mais toujours avec modération...
CELA NE DISPENSE PAS DE TOUS LES ACTES PRECEDENTS ET SUIVANT

Voila je pense que maintenant il est un peu plus complet ;D
Revenir en haut Aller en bas
http://k0ma-.site.voila.fr
D.Fire

D.Fire


Nombre de messages : 62
Age : 36
Localisation : sarreguemines
Date d'inscription : 06/09/2006

A lire absolument Empty
MessageSujet: Re: A lire absolument   A lire absolument EmptyMer 13 Sep - 22:59

joli tutorialle mai je présise encopre un ptit truc ki a son importence verifier quil n y é pa de corps etranger dans le kerdanne comme des reste de chifon ou de meche paske dans la bouche c pa spé je vou le garnti nespais juul hia draks ki peut osi confirmé donc kan vou récupéré les reste de pétrolle faite gafe ou a la limite filtré le oubien faite car"ment une réserve de neuf et une de deja utiliser entre parentaise paske avoire de la merde dans le kerdane sa le fais Laughing allé surs seux je vou laise ++
Revenir en haut Aller en bas
http://darkcrow57.skyblog.com
Mac-yavel

Mac-yavel


Nombre de messages : 161
Age : 42
Localisation : St julien les Metz
Date d'inscription : 27/08/2006

A lire absolument Empty
MessageSujet: Re: A lire absolument   A lire absolument EmptyMar 19 Sep - 1:06

kOma a écrit:
Je complète un peu ce formidable tutoriel:

Pour ceux qui ont les cheveux courts il y a toujours le gel qui protège la cheveux (effet mouillé, extra dur.. les cheveux reste gras ^^)
[/b]

Désolé, mais le gel, c'est de la grosse connerie, le cheveu gras ou enduit de gel, ça prend feu, j'en ai fait la triste expérience.
Je viens de lire un certain nombre de tes posts après avoir déserté le forum pendant quelques temps, au départ, j'ai simplement trouvé ta frime pathétique, maintenant que je vois ce que tu as écrit sur le crachage de feu, désolé, mais c'est même plus de l'inconscience, c'est de la connerie!
Tu n'as pas plus de responsabilité qu'un gamin de 8 ans à balancer des inepties pareilles sur un forum qui, je te le rappelle, pourrait être accessible à n'importe qui!
J'ai pas vraiment envie de jouer les moralisateurs, les vieux cons ou quoi que ce soit d'autre, je ne prétends pas être plus sage qu'un autre, j'ai moi-même fait des conneries en crachant quand j'étais plus jeune (j'ai commencé il y a 7 ans), mais je ne m'en suis jamais vanté nulle part.
Mon bon sens m'a fait bondir en lisant tes conneries, mon métier de préventeur me fait carrément demander à un modérateur d'enlever ces stupidités du forum avant que quelqu'un ne se blesse à lire ça.
A bon entendeur, et en espérant que Draks ou Paddle lisent ça et en prennent acte rapidement
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://zipponambules.free.fr
Upsylon

Upsylon


Nombre de messages : 132
Age : 37
Localisation : Perth WA
Date d'inscription : 01/09/2006

A lire absolument Empty
MessageSujet: Re: A lire absolument   A lire absolument EmptyMar 19 Sep - 1:35

Merci Max lol

Tu pourras constater de nombreuses inconciences de notre cher koma comme il dit responsable d'une asso faisant de grandddd spectacles mais c'est un professionnel il a toujours raison attention y a de la suseptibilité.

faut pas prendre la grosse tête tu t'en sortira plus la avec notre ami o°)
Revenir en haut Aller en bas
Mac-yavel

Mac-yavel


Nombre de messages : 161
Age : 42
Localisation : St julien les Metz
Date d'inscription : 27/08/2006

A lire absolument Empty
MessageSujet: Re: A lire absolument   A lire absolument EmptyMar 19 Sep - 20:05

Si c'est un "professionnel" prière de me rappeler de ne jamais monter sur scène avec lui, de toute manière je vois pas ce qui m'y motiverait, non seulement il est inconscient, m'ais "l'esprit jongleur" n'y est pas, mais alors pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://zipponambules.free.fr
p@ddle
Admin
p@ddle


Nombre de messages : 239
Age : 34
Localisation : Metz centre (57)
Date d'inscription : 11/08/2006

A lire absolument Empty
MessageSujet: Re: A lire absolument   A lire absolument EmptyMar 19 Sep - 22:33

Stop Blamage SVP !!!
Topic colsed!
Revenir en haut Aller en bas
http://mortadelle.wifeo.com
Boul2neige

Boul2neige


Nombre de messages : 283
Age : 37
Localisation : Vigy
Date d'inscription : 29/08/2006

A lire absolument Empty
MessageSujet: Re: A lire absolument   A lire absolument EmptyMer 20 Sep - 22:06

Hé une question con gni gni gni
C'est remboursé par la sécu le Gelox et la Biafine ??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://boul2neige.blogspot.com
zorrokikipax




Nombre de messages : 84
Age : 37
Localisation : DTC
Date d'inscription : 01/09/2006

A lire absolument Empty
MessageSujet: Re: A lire absolument   A lire absolument EmptyMer 20 Sep - 23:39

Gelox oui, biafine nan
Revenir en haut Aller en bas
Boul2neige

Boul2neige


Nombre de messages : 283
Age : 37
Localisation : Vigy
Date d'inscription : 29/08/2006

A lire absolument Empty
MessageSujet: Re: A lire absolument   A lire absolument EmptyJeu 21 Sep - 0:05

Merde ils font chier a la sécu !!! tant pisd je me ferai prescrire un truc similaire mais remboursé gni
Revenir en haut Aller en bas
http://boul2neige.blogspot.com
Contenu sponsorisé





A lire absolument Empty
MessageSujet: Re: A lire absolument   A lire absolument Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A lire absolument
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mortadelle :: Les Tech's :: Cracheurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser